LaCie dévoile un nouveau disque SSD externe, le LaCie Portable SSD. Annoncé comme rapide et fiable, l’engin exploite une connexion USB 3.1 de 2e génération (10 Gb/s) et s’équipe d’un connecteur USB-C assurant une compatibilité universelle.
Sa mécanique assure des débits maximum de 540 Mo/s et 500 Mo/s en lecture et écriture séquentielles. La gamme propose différentes capacités avec du 500 Go, du 1 To et du 2 To.
Lacie précise
« Cette solution légère permet de transférer une heure de séquences vidéo 4K à 30 ips en moins d’une minute et de stocker jusqu’à 65 heures de vidéo1 4K à 30 ips ou 20 000 photos2 RAW (capacité de 2 To). »
Si les professionnels de la création sont visés, ce disque externe peut également répondre à des besoins plus classique. Ses performances permettent de modifier le contenu directement à partir du disque. Il peut aussi devenir une « navette » pour transférer des fichiers des périphériques de capture vers un studio.
L’engin est conçu pour répondre aux aléas d’une vie nomade. Sur ce point, sa fiche technique indique une résistance à des chutes de deux mètres. Le disque est préformaté exFAT afin d’assurer une compatibilité avec macOS et Windows. Son bundle comprend la suite logicielle LaCie Toolkit et des câbles USB-C et USB-C vers USB 3.0.
Ce LaCie Portable SSD sera disponible courant du mois de novembre en 2 To (549,99 $), 1 To (279,99 $) et 500 Go (134,99 $).
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Je ne vois pas le rapport avec les "professionnels de la création"...
Lacie est pro de l'arnaque aux "pros" même le rédacteur met l'accent sur la rapidité de l'USB 3.1 C alors que le SSD à l'intérieur est aux normes SATA.
J'ai connu le temps où Lacie mettait des disques IDE sur des interfaces FireWire, ils continuent.
Si vous voulez vraiment un disque rapide achetez un boîtier disque M.2 NVME PCIe à 25/30€ et le SSD à la rapidité de votre choix et vous aurez des débits plus proches du max de l'USB 3.1C