Le nouveau disque dur Seagate Barracuda 7200.12 1To équipé de deux plateaux de 500Go vient de subir une ribambelle de tests de la part de notre confrère Puissance PC.
Il est confronté à de grandes références du marché comme le VelociRaptor de Western Digital, le F1 de Samsung et ses grands frères de la famille des 7200.11.
Bref une grande bataille de Go en prévision est disponible chez nos amis.
"Seagate a su avec la série des Barracuda 7200.11 se réconcilier avec les amateurs de disques durs performants. Car il faut bien admettre que si, dans l’esprit de beaucoup de personnes, Seagate représentait la robustesse à l’image de la généreuse garantie de 5 ans là ou la concurrence ne dépassait pas les 3, côté performances ce n’était pas ça.
Depuis, les 7200.11 ont rectifié le tir, mais l’image de Seagate niveau fiabilité a été sérieusement écornée par des firmwares récalcitrants entraînant une recrudescence des pannes sur cette série et l’abaissement de la durée de garantie à 3 ans! C’est donc avec la double tâche de restaurer la confiance des acheteurs quant à la robustesse des HDD de la marque et succéder avec brio d’un point de vue performances à la précédente génération que sort le 7200.12. Pari tenu ? Réponse dans ce Puissexpress."
Pour lire, c’est ici : Seagate Barracuda 7200.12 1To