DPD (Toshiba’s Digital Products Division) introduit une gamme de clés USB particulières. Equipées d’un pavé numérique, elles se proposent de mettre en sécurité des données. Leur nom ? les Encrypted USB Flash Drive.
L’encrypted USB Flash Drive est une clé USB à la norme USB 2.0 visant les utilisateurs soucieux de la sécurité de leurs données. L’engin propose un cryptage EAS 256 bits et se décline en version 4,8, 16 ou 32 Go. Toshiba n’évoque pas les performances, qui dans le meilleur des cas ne dépasseront pas les 40 Mo/s, mais souligne un haut niveau de robustesse et de sécurité.
Une batterie interne rechargeable permet à l’utilisateur de déverrouiller la clé grâce à un mini-clavier avant de la brancher sur un port USB. Le bon code PIN «déverrouille» l’ensemble des données et autorise toutes les manipulations de fichiers comme sur une clé USB classique. Le verrouillage et le cryptage est automatique. Enfin en cas d’erreur de code PIN (10 essais autorisés), le contenu de la clé devient illisible. L’ encrypted USB Flash Drive est certifiée FIPS (Federal Information Processing Standards) Publication 140-2 Level 3.
La disponibilité est immédiate aux prix de 95 $ pour la version 4 Go, 112 $ pour le modèle 8 Go, 140 $ pour la déclinaison 16 Go et 200 $ pour profiter de 32 Go. La garntie est de trois ans.
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage