DPD (Toshiba’s Digital Products Division) introduit une gamme de clés USB particulières. Equipées d’un pavé numérique, elles se proposent de mettre en sécurité des données. Leur nom ? les Encrypted USB Flash Drive.
L’encrypted USB Flash Drive est une clé USB à la norme USB 2.0 visant les utilisateurs soucieux de la sécurité de leurs données. L’engin propose un cryptage EAS 256 bits et se décline en version 4,8, 16 ou 32 Go. Toshiba n’évoque pas les performances, qui dans le meilleur des cas ne dépasseront pas les 40 Mo/s, mais souligne un haut niveau de robustesse et de sécurité.
Une batterie interne rechargeable permet à l’utilisateur de déverrouiller la clé grâce à un mini-clavier avant de la brancher sur un port USB. Le bon code PIN «déverrouille» l’ensemble des données et autorise toutes les manipulations de fichiers comme sur une clé USB classique. Le verrouillage et le cryptage est automatique. Enfin en cas d’erreur de code PIN (10 essais autorisés), le contenu de la clé devient illisible. L’ encrypted USB Flash Drive est certifiée FIPS (Federal Information Processing Standards) Publication 140-2 Level 3.
La disponibilité est immédiate aux prix de 95 $ pour la version 4 Go, 112 $ pour le modèle 8 Go, 140 $ pour la déclinaison 16 Go et 200 $ pour profiter de 32 Go. La garntie est de trois ans.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage