Les nouvelles sur le front des SSD ne sont pas réjouissantes. Il faut se préparer à une augmentation importante des prix. Ils vont grimper de 25 %, au maximum. Que se passe-t-il ?
La reprise sur ce segment du marché semble donner des idées aux différents constructeurs de SSD. Un rapport dévoile que face à l’accélération de la demande des consommateurs les acteurs de l’offre sont prêts à mettre en œuvre des hausses de prix à grande échelle. Elles devraient atteindre le chiffre peu réjouissant de 25 %.
Tout ceci semble être le résultat d’un contexte difficile puisque des géants comme Samsung et Western Digital ont été victimes, depuis plusieurs trimestres consécutifs d’un ralentissement économique en raison d’une faible demande. Des indiscrétions évoquent des changements face à une reprise économique avec comme objectif de récupérer des profits perdus à l’aide d’une stratégie agressive d’augmentation des prix.
TrendForce estime que les tarifs des SSDs grand public devraient connaître une hausse de 10 à 15 %, tandis que les SSDs d’entreprise devraient connaître des hausses allant jusqu’à 25 % au cours des prochains jours.
A cela s’ajoute que cette tendance à la hausse devrait se poursuive au cours des prochains trimestres. Pourquoi ? Pour atteindre le niveau de prix optimal, une augmentation de 40 % des tarifs serait nécessaire. Ceci indique qu’actuellement les prix des SSD seraient idéaux pour les consommateurs.
A long terme, cette correction des prix serait saine puisqu’elle inciterait les entreprises à atteindre la rentabilité, ce qui conduirait finalement à une croissance du secteur pour l’avenir.
Ubisoft publie une mise à jour majeure pour Assassin’s Creed: Syndicate. Elle permet du 60… Lire d'avantage
Apple publie une mise à jour de sécurité pour macOS visant à corriger deux vulnérabilités… Lire d'avantage
Corsair enrichit sa gamme de solutions de refroidissement avec la gamme des ventilateurs LX-R RGB.… Lire d'avantage
L'utilitaire CapFrameX évolue en version 1.7.4 Le focus est la prise en charge des architectures… Lire d'avantage
L’offre en Watercooling AIO s’enrichit du SAMA ZW360, un modèle équipé au niveau de son… Lire d'avantage
Microsoft a publié la build 27754 de Windows 11 au travers du canal Canary du… Lire d'avantage