Les nouvelles sur le front des SSD ne sont pas réjouissantes. Il faut se préparer à une augmentation importante des prix. Ils vont grimper de 25 %, au maximum. Que se passe-t-il ?
La reprise sur ce segment du marché semble donner des idées aux différents constructeurs de SSD. Un rapport dévoile que face à l’accélération de la demande des consommateurs les acteurs de l’offre sont prêts à mettre en œuvre des hausses de prix à grande échelle. Elles devraient atteindre le chiffre peu réjouissant de 25 %.
Tout ceci semble être le résultat d’un contexte difficile puisque des géants comme Samsung et Western Digital ont été victimes, depuis plusieurs trimestres consécutifs d’un ralentissement économique en raison d’une faible demande. Des indiscrétions évoquent des changements face à une reprise économique avec comme objectif de récupérer des profits perdus à l’aide d’une stratégie agressive d’augmentation des prix.
TrendForce estime que les tarifs des SSDs grand public devraient connaître une hausse de 10 à 15 %, tandis que les SSDs d’entreprise devraient connaître des hausses allant jusqu’à 25 % au cours des prochains jours.
A cela s’ajoute que cette tendance à la hausse devrait se poursuive au cours des prochains trimestres. Pourquoi ? Pour atteindre le niveau de prix optimal, une augmentation de 40 % des tarifs serait nécessaire. Ceci indique qu’actuellement les prix des SSD seraient idéaux pour les consommateurs.
A long terme, cette correction des prix serait saine puisqu’elle inciterait les entreprises à atteindre la rentabilité, ce qui conduirait finalement à une croissance du secteur pour l’avenir.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage