Selon DigiTime 2019 va marquer un important changement sur le segment des SSD. Les modèles PCIe vont prendre le pas sur les solutions SATA. Explications.
Cette passation de pouvoir s’explique de différentes manières. Les SSD PCIe ont plusieurs avantages à commencer par un format M.2 bien plus compact que le 2,5 pouces. C’est un atout important surtout dans le monde des ordinateurs portables.
En parallèle si les solutions SATA ont été jusqu’à présent préférées dans les ordinateurs de bureau en raison d’une différence tarifaire importante cela ne serait plus vraie. Les prix des puces NAND Flash et des contrôleurs PCIe se sont effondrés. La différence serait désormais si minime que les SSD SATA perdent l’avantage surtout avec leur performance limitée par l’interface SATA III.
SSD PCIe, les prix vont continuer de chuter.
Les livraisons mondiales de disques SSD devraient augmenter de 20 à 25% en 2019. Les solutions SSD PCIe devraient devenir la nouvelle offre grand public d’ici fin 2019. Sa part de marché devrait atteindre les 50%.
Cette news est incompréhensible vu qu’elle part du principe que seuls les ssd m.2 pcie et 2.5 sata existent, et nie totalement les ssd m.2 sata qui jusqu’à il n’y a pas longtemps, étaient l’écrasante majorité des ssd m.2 vendu, et sont encore très bien placés.
le débit n’est même pas évoqué … c’est limite …