Nos premiers tests de SSD NVMe 2.0 PCIe 5.0 montrent que cette nouvelle génération est pleine de promesses avec une belle progression des débits. Par contre les besoins en refroidissement suivent la même tendance ce qui n’est pas sans conséquence.
La firme Japonaise Nextorage travaille sur une gamme nommée NE5N. Ces unités PCIe Gen 5 NVMe 2.0 sont prévue pour un lancement début juin. Elles commencent à trouver leur chemin vers différentes bases de données de revendeurs. Nous avons un modèle de 2 To et un modèle de 1 To.
Ces unités sont promises avec des débits de 10 Go/s en lecture et écriture séquentielles. Leur mécanique s’appuie sur un contrôleur E26 de Phison. Nextorage est connu pour ses SSD visant la PlayStation 4 cependant cette gamme NE5N cible le marché des PC. Pourquoi ?
Il est peu probable que ces modèles puissent trouver une place dans la console PS5 en raison de leur imposant dissipateur thermique à deux niveaux exploitant un caloduc et deux radiateurs. Des versions pour les ordinateurs portables et les PC compacts sont actuellement à l’étude mais la question du refroidissement reste posée.
Pour revenir à nos modèles les premières précommandes tablent sur des prix de 499,99 $ et 249,99 $ pour les versions 2 To et 1 To.
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage