L’USB 3.0 commence à vivre ses derniers instants en tant que nouvelle norme et s’apprête à devenir le standard chez certains fabricants. Iomega annonce le passage progressif de ses solutions de stockage externe à l’USB 3.0 sans modification de tarif.
La première famille de disques durs externes concernée est la eGO. Au format 2,5 pouces, ces disque se présentent dans un boitier en aluminium anodisé. Une protection, le Drop Guard Xtreme, entoure la coque afin de prévenir d’une éventuelle chute d’une hauteur de 2,1 mètres. Les données sont sécurisées par un système matériel de cryptage AES 256 bits. Iomega indique que deux capacités sont prévues avec 500 Go et 1 To. Enfin les eGo tirent profit d’une interface USB 3.0 rétro compatible USB 2.0.
Le bundle sera assez complet avec une suite d’applications dédiée à la gestion des fichiers (V.Clone, QuikProtect, Roxio Retrospect Express et MozyHome). Les eGo sont attendus pour le mois d’octobre. Plusieurs coloris seront proposés avec du rouge, du noir et de l’argenté. La version 500 Go sera affichée à 109 € contre 179 € pour la version 1 To.