Si les SSD M.2 PCIe 3.0 x4 proposent des débits musclés, ils ont un ennemi, la chaleur. Source d’une baisse importante des performances, elle doit obligatoirement être maitrisée. Avec son SSD M.2 Cardea Liquid TeamGroupe adopte une approche atypique.
Comme son nom le laisse deviner ce SSD M.2 Cardea Liquid s’équipe d’un dissipateur thermique original et surtout assez unique. Il utilise un liquide assurant le transport de la chaleur. Logé dans un réservoir transparent, il peut être personnalisé avec différentes couleurs de disponible.
Ce SSD se présente avec un format 2280 soit 22 mm de large pour 80 mm de longueur. Sa mécanique assure la prise en charge d’une interface PCIe 3.0 x4 et du protocole NVMe 1.3.
La gamme se compose de trois capacités avec du 256 Go, du 512 Go et du 1 To. Sur l’aspect performance nous avons des débits maximums de 3.4 Go en lecture séquentielle contre 3 Go/s en écriture séquentielle. Les scores IOPS dans la manipulation de fichiers 4K sont de leur coté à 180k et 160K en lecture et écriture aléatoire.
Annoncé avec un MTBF de 2 millions d’heures, ce SSD M.2 Cardea Liquid s’accompagne d’une garantie de trois ans.
MAJ – le 27/07/2019
Cette gamme de SSD M.2 Cardea Liquid vient de faire son apparition sur une grande boutique en ligne. Sa tarification est compétitive puisque la version de 512 Go est proposée à 99,99 $ contre 150,99 $ pour la déclinaison 1 To.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage