Selon TrendForce Kingston décroche la première place des fournisseurs indépendants de SSD dans le Channel pour l’ensemble de l’année 2021. Le constructeur représente 26% de l’ensemble des unités expédiées.
L’année 2021 a été dynamique malgré des problèmes d’approvisionnement en raison de la pandémie. Les ventes de SSD via les différents canaux de distribution ont connu une jolie croissance annuelle de 11%. Une politique de distribution limitée a permis à Kingston de prendre une longueur d’avance sur la concurrence de quoi le hisser à au Top des ventes 2021. Ce résultat permet à la marque Kingston d’affirmer un rôle de leader de la production de SSD.
La demande de SSD NVMe dédiés au gaming et dotés d’une interface PCIe 4.0 continue de progresser. Elle pousse le marché a délaissé progressivement l’interface SATA au profit du PCIe. Selon TrendForce cette évolution de la technologie va stimuler les expéditions. Elle devra cependant s’accompagner d’une concurrence sur les prix et les capacités afin d’assurer une hausse des expéditions de SSD PCIe.
Tony Hollingsbee, SSD Business Manager, Kingston EMEA déclare
C’est un honneur d’obtenir cette première place alors que Kingston célèbre son 35e anniversaire. Dès le début, Kingston s’est concentré sur ses clients et ses partenaires de distribution dans le monde entier, ce qui constitue sa principale force commerciale. Ensemble, ces relations fructueuses ont contribué à la croissance rapide de notre activité SSD. Les derniers résultats de TrendForce contribuent à valider ces efforts, et nous partageons donc ce succès avec eux.
une analyse de l’année 2021 en fin d’année 2022… cool, c’est vrais que le marché est pas tres dynamique