Sur le segment des hautes capacités, Toshiba dévoile sa famille de disque dur MG07ACA avec l’arrivée des MG07ACA14TE et MG07ACA12TE aux capacités respectives de 12 et 14 To.
Ces solutions sont les premiers disques durs Helium de Toshiba. Au format 3,5 pouces, ils proposent une vitesse de rotation calibrée à 7200 rpm et un cache de 256 Mo. En Interne selon la capacité neuf ou huit plateaux sont de la partie.
Sur la question des performances le constructeur annonce un débit maximal entre 250 et 260 Mo/s selon le modèle et un MTBF de 2,5 millions d’heures. Exploitant la technologie PMR et l’interface SATA 6 Gb/s, ils profitent d’une garantie de 5 ans. Ces disques peuvent décrocher des scores de 167 IOPS en lecture et 70 IOPS en écriture lorsqu’ils sont soumis à des accès aléatoires dans la manipulation de fichiers 4K.
Visant le marché professionnel, les premières livraisons concernent les centres de données cependant une fois la montée en puissance de la production, il est prévu une disponibilité plus générale. Les prix n’ont pas été dévoilés. Cependant en sachant que ces disques MG07ACA appartiennent au segment ultra-haut de gamme, il faut s’attendre à une facturation en conséquence.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage