Micron annonce une nouvelle famille de SSD, les Micron 1300 SSD. Ces solutions exploitent des puces NAND 3D TCL et se déclinent en deux formats.
Le Micron 1300 SSD est une unité de stockage Flash visant le marché “Mainstream”. Il se distingue de la concurrence grâce à l’utilisation de puces mémoire NAND 3D TLC à 96 couches. Les capacités atteignent les 1 To pour les solutions au format M.2 et 2 To pour les éditions 2,5 pouces.
Micron 1300 SSD, les performances
Du coté des performances, Micron promet une amélioration du répondant d’un ordinateurs portable ou d’un ordinateur de bureau ou encore d’une station de travail face à l’utilisation d’un disque dur classique. En lecture séquentielle un débit de 530 Mo/s est annoncé contre 520 Mo/s en écriture séquentielle. De leur côté, les scores IOPS sont de 90k et 87K en lecture et écriture aléatoires dans la manipulation de fichiers 4K.
Enfin coté mécanique nous retrouvons une gestion thermique adaptative, une protection asynchrone contre la perte de puissance ou encore un chiffrement automatique Opal 2.0 en option.
Micron promet un rapport prix/prestation « convaincant » mais n’indique aucun tarif.