A l’occasion du MWC alias le Mobile World Congress, SanDisk annonce une vitrine en matière de stockage mobile, la carte MicroSD Extreme SDXC UHS-I 1 To .
Comme son appellation le laisse deviner, nous sommes devant une carte MicroSD de forte capacité. Brian Pridgeon, directeur du marketing pour les produits de marque SanDisk souligne
“Les gens font confiance aux cartes de marque SanDisk pour capturer et préserver leur monde. Notre objectif est de fournir la meilleure expérience possible afin que les consommateurs puissent partager le contenu qui leur tient à cœur”.
MicroSD Extreme SDXC UHS-I, du 512 Go et 1 To.
En réalité, elle se décline en deux versions avec d’un coté 512 Go de stockage et de l’autre un impressionnant 1 To. Sur la question des performances, il faut s’attendre à des débits maximum de 160 Mo/s en lecture contre 90 Mo/s en écriture. De tels chiffres annoncent des transferts presque deux fois plus rapides que ceux possibles avec les cartes microSD UHS-I standard actuelle. A noter que la prise en charge des spécifications A2.
Ces MicroSD SanDisk Extreme UHS-I de 1 To et de 512 Go sont disponibles en précommande. La disponibilité est annoncée pour le mois d’avril prochain aux prix respectifs de 199,99 $ et 449,99 $ .