A l’occasion du MWC alias le Mobile World Congress, SanDisk annonce une vitrine en matière de stockage mobile, la carte MicroSD Extreme SDXC UHS-I 1 To .
Comme son appellation le laisse deviner, nous sommes devant une carte MicroSD de forte capacité. Brian Pridgeon, directeur du marketing pour les produits de marque SanDisk souligne
“Les gens font confiance aux cartes de marque SanDisk pour capturer et préserver leur monde. Notre objectif est de fournir la meilleure expérience possible afin que les consommateurs puissent partager le contenu qui leur tient à cœur”.
En réalité, elle se décline en deux versions avec d’un coté 512 Go de stockage et de l’autre un impressionnant 1 To. Sur la question des performances, il faut s’attendre à des débits maximum de 160 Mo/s en lecture contre 90 Mo/s en écriture. De tels chiffres annoncent des transferts presque deux fois plus rapides que ceux possibles avec les cartes microSD UHS-I standard actuelle. A noter que la prise en charge des spécifications A2.
Ces MicroSD SanDisk Extreme UHS-I de 1 To et de 512 Go sont disponibles en précommande. La disponibilité est annoncée pour le mois d’avril prochain aux prix respectifs de 199,99 $ et 449,99 $ .
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage