Le constructeur Intégral annonce un record avec l’arrivée à son catalogue de la première carte microSDXC d’une capacité de 512 Go.
Cette minuscule carte va ainsi proposer la possibilité de stocker la moitié d’un To de données. C’est une première, ce qui permet à Intégral de décrocher un nouveau record. L’entreprise le sait et n’hésite pas dans son communiqué de souligner
« Integral a battu tous ses concurrents et répond à un besoin croissant de stockage sur les appareils mobiles. »
microSDXC de 512 Go, du V10 pour de la vidéo Full HD
Cette microSDXC V10 UHS-I U1 de 512 Go répond aux critères du standard Video Speed Class 10 (V10). Ses performances permettent d’assurer pour de la capture vidéo dans une définition Full HD, soit du 1920 x 1080 pixels. Elle peut prendre place dans une caméra numérique, une caméra d’action ou encore un drone.
Intégral insiste sur la nécessité de proposer des capacités de stockage toujours plus importantes en particulier sur le segment de la mobilité. La demande serait très forte en raison de la popularité des applications photo et vidéo telles qu’Instagram, Snapchat, Facebook et Netflix. De plus les smartphones proposent souvent une option afin d’augmenter la capacité de stockage à l’aide d’une carte MicroSD.
Ce nouvelle carte microSDXC de 512 Go offre des débits transfert pouvant atteindre un maximum de 80 Mo/s. Cette carte est certifiée V10, UHS-I Class 1 et s’accompagne d’une garantie de 5 ans. Malheureusement le tarif n’est pas évoqué. La disponibilité est annoncée pour le mois de février.