Stockage

MicroSDXC SR-64HXA, Sony est à côté de la plaque ?

Sony ne fait pas l’unanimité avec sa dernière carte mémoire SR-64HXA. Certains annoncent qu’il s’agirait du produit le plus « stupide » de l’histoire.

Carte MicroSDXC SR-64HXA + Adapter

La firme Sony a dévoilé cette semaine une nouvelle unité de stockage, la carte SR-64HXA. Au format MicroSDXC, elle propose une capacité de 64 Go, jusqu’à là tout va bien. Cependant le slogan « For Premium Sound » pose problème.

Selon le Wall Street journal Sony prétend que sa carte mémoire “produit moins de bruit électrique lors de la lecture des données.” En d’autres termes, la carte offre un son premium en étant moins bruyante que les autres cartes mémoire. Cette avancée technologique aurait donc un prix, 155 dollars soit cinq fois le tarif standard pour la même quantité de stockage. Sony avoue qu’il ne sait pas si beaucoup de gens vont l’acheter. Un porte parole souligne

“Nous ne sommes pas sûr du potentiel de la demande du produit, mais nous avons pensé que certains parmi les gens qui se sont engagés à avoir une excellente qualité sonore la désireront”

De son côté The Verge propose un bilan autour de ce positionnement tarifaire avec comme conclusion

Si vous êtes prêt à aller du coté de chez Samsung, ce prix tombe à 50 $, et si vous achetez des États-Unis, vous pouvez obtenir la même quantité et la vitesse de stockage pour un peu plus de 30 $. Bien sûr, seule le nouvelle carte de Sony propose une gravure or du slogan « Premium Sound »

Face à tout ce petit remue-ménage BGR conclue

Sony a dévoilé cette semaine ce qui pourrait être le produit technologie le plus stupide de l’histoire: Une carte mémoire à 155 $ qui promet de fournir “un son haut de gamme”.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Tout dépend de son débit, ce qui n’est pas précisé dans le descriptif de la carte : s’il s’agit d’une classe 10 U3 UHS-II avec un débit de plus de 95 Mo/s alors le tarif n’est pas très éloigné de la concurrence directe comme la Sandisk Extreme Pro ou la Lexar Professional 1000x qui sont toutes deux autour de 130 euros en 64 Go dans la plupart des boutiques en ligne alors bon d’accord Sony fait payer une vingtaine d’euros de plus pour sa marque et son label Premium Sound, reste à voir dans un test comparatif si ça apporte un vrai plus sur un appareil photo ou un caméscope qui sont les vrais domaines de prédilection de ces cartes à très haut débit, mais comparer ces cartes à des Samsung à 30 euros ça n’a aucun sens car à ce prix on n’a que des cartes bas de gamme avec des débits au mieux à 30 Mo/s officiels et souvent bien moins dans la réalité…

  2. Pas vraiment compris ton com percoide… 😉
    En fait ce qu’on reproche à sony, c’est de vendre une carte “premium sound” alors que la carte n’a rien à voir avec la qualité du son… Si ce n’est qu’elle doit permettre un débit suffisant pour la lecture de format lossless, ce que font toutes les bonnes cartes…

    En gros, tu paie un produit plus chère, sans rien avoir en retour… Et comme le public qui est pret à payer un produit plus chère pour rien, si c e n’est dire, j’en ai un, a un iphone qui n’est pas capable d’accepter une carte µSD, cette carte est vouée à l’échec commercial…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page