Buffalo inaugure un nouveau type de périphérique avant tout pour ordinateurs portables en dévoilant, pour le marché européen, ses disques externes SDD MicroStation.
L’usage de mémoire flash présente un grand intérêt avec l’absence d’éléments mécaniques comme des bras ou un moteur de rotation. Les atouts sont alors multiples avec des performances en hausse, des besoins d’énergie en baisse et théoriquement un longitivité accrue.
Ces disques externes MicroStation sont disponibles en version 32, 64 et 100 Go et présent un design compact avec des dimensions de 89 x 57 x 11 mm. Le poids de seulement 60 grammes les rend facile à transporter et ils se connectent et s’alimentent directement par un câble USB qui pour l’occasion est intégré au boitier.
Côtés tarifs, les prix public conseillés sont de 130, 230 et 349 euros avec en bundle deux logiciels dédiés à la sauvegarde (Memeo AutoBackup) et à la protection des données (Secure Lock Ware). Les MicroStation exploitent la technologie hybride SLC/MLC (Mémoire NAND SLC et MLC) afin de concilier performances et tarifs (enfin relativement parlant !).
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage