Un disque dur externe est un périphérique presque indispensable pour son PC. Il permet de mettre en place des sauvegardes et si son format est en plus compact de les rendre mobiles. Silverstone annonce justement un boitier pour ce type d’utilisation, le MMS01.
Le MMS01 est un boîtier pour disque dur externe. Il prend en charge une unité SATA 2,5 pouces de 7 ou 9 mm (HDD ou SSD) et répond à certaine exigences face aux risques du transport. Il se présente avec une housse anti-vibrations en silicone sur coque en ABS.
Le constructeur par d’une « conception militaire » avec un épais boîtier protecteur certifié IP65. Cette norme permet d’offrir une protection contre la poussière et les liquide tandis que la certification MIL-STD-810G lui permet d’être peu sensible aux rapides changements de température, aux vibrations et aux chutes de 1,2 mètre ou encore à la prolifération fongique.
De côté mécanique, il prend en charge le protocole UASP (USB Attached SCSI Protocol) et exploite une interface USB 3.0. Le MMS01 de SIlverSTone est disponible dès maintenant au tarif recommandé (HT) de 30,98 USD.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage