Seagate vient de mettre en ligne un nouveau firmware à destination de ses disques durs Momentus XT. Nommé SD 24, il apporte des réponses à plusieurs problèmes mineurs dont un problème de retard de diagnostic sous Windows, qui provoque une dégradation des performances.
Comme pour la plupart des périphériques d’un ordinateur, carte mère, graveur optique, carte vidéo, un disque dur fonctionne à l’aide d’un Firmware dont sa mise à jour peut résoudre certains bugs.
Seagate propose un nouveau Firmware, le SD 24 pour son disque dur Hybride 2,5 pouces, le Momentus XT. Selon le fabricant il “résout des problèmes mineurs, tels que le problème de retard de diagnostic des PC sous Windows, qui provoque une dégradation des performances, mais jamais une panne de disque ou une perte de données”. Seagate incite tous les utilisateurs à télécharger cette version SD24.
En parallèle Seagate étudie les symptômes constatés sur les MacBook Pro en vue d’y remédier. En effet, des utilisateurs du forum de Seagate ont découvert des anomalies de fonctionnement sur des systèmes Apple MacBook Pro dont le disque d’origine a été remplacé par un disque Momentus XT. Il ne s’agit pas d’un problème généralisé et qui heureusement ne concerne pas tous les systèmes MacBook Pro. Les ordinateurs incriminés ont les symptômes suivants :
- Le disque ne s’arrête pas lorsque le MacBook Pro passe en mode d’économie d’énergie.
- Le disque émet par intermittence un faible bip ou un son rappelant un pépiement d’oiseau.
- De temps à autre, les performances du MacBook Pro baissent.
Pour lire, notre test du Momentus XT, c’est ici : Momentus XT 500 Go de Seagate.