MSI renforce sa position sur le segment des SSD PCIe 5.0 avec l’annonce de la gamme des SPATIUM M580 FROZR. Douce évolution des SPATIUM M570 FROZR lancés en décembre dernier, cette nouvelle génération améliore les débits et conserve en natif un équipement Premium au travers d’un imposant dissipateur thermique.
Le SPATIUM M580 FROZR est un SSD NVMe M.2 2280 équipé d’un contrôleur PHISON E26 et de puces NAND Flash 3D 232 couches. Sur le papier MSI annonce un débit capable de grimper à 14.6 Go/s en lecture séquentielle contre 12.7 Go/s en écriture séquentielle. A l’image de son ainé, il s’accompagne d’un imposant dissipateur thermique fanless censé garantir des températures optimales afin d ‘éviter le déclenchement de différentes sécurités comme le Thermal Throttling. Pour y parvenir nous avons trois caloducs « Core pipes » et de multiples ailettes en aluminium.
Le SSD profite également des technologies LPDC ECC et E2E Data Protection œuvrant à l’intégrité et la fiabilité des données. Garanti 5 ans, ce SPATIUM M580 FROZR est annoncé en version 1, 2 et 4 To. MSI ne précise pas de tarifs conseillés.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage