Western Digital est à l’origine d’une décision radicale concernant son service My Cloud OS 3. Sa prise en charge est arrêtée a partir du mois d’avril 2022.
Ses utilisateurs vont se retrouver exclus d’une grande partie des fonctionnalités de leurs NAS. Leurs appareils vont se transformer en de simples solutions de stockage locale. Le constructeur est conscient de la situation puisqu’une remise est prévue à partir du mois de janvier prochain. Il est intéressant de noter que la situation doit être critique pour qu’une telle annonce est lieu à un mois de Noël.
Elle est probable qu’il s’agisse d’une réponse à des problèmes de sécurité. De nombreux NAS sont aujourd’hui accessibles via Internet ce qui expose inévitablement leurs contenus aux yeux de tous.
Il y a quelques mois les My Book Live ont été la cible d’une attaque exploitant une faille de l’écosystème logiciel de Western Digital. Cette vulnérabilité a été rapidement identifiée comme un problème de sécurité dit « zero-day exploit ». La défaillance était présente depuis le lancement du produit. Elle a également touché les solutions “My Cloud OS 3”.
Dans un récent courrier électronique, la firme annonce l’arrêt de ses « anciennes générations de My Cloud OS » dont My Cloud OS 3. L’échéance est au 15 avril 2022. A partir de cette date les générations antérieures à My Cloud 5 ne seront plus prises en charge. Les NAS concernés ne proposons plus d’accès distant.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Western Digital qui a fait des profits à l'aide de produits mal conçus doit fournir gratuitement aux clients dupés des produits de remplacement
Pour info les clients concernés par la fin du support de My Cloud OS 3
dont l'équipement ne peut migrer vers My Cloud OS 5 ont reçu un coupon
de réduction de 20 % valide jusqu'au 15 avril 2022.
C'est déjà un geste commercial généreux au regard de la validité de la
garantie constructeur largement dépassée pour nombre des produits
concernés.
https://www.westerndigital.com/mycloudupdates
Bref, votre Western Digital bashing est complètement déplacé...
D'abord je vous serais reconnaissant de bien vouloir vous exprimer en français; bashing se dit dénigrement. En supposant que ce terme s'applique à mes propos, cri de rage contre un margoulin qui me vole ce qu'il m'a vendu est pour moi plus approprié.
Quand WD a commercialisé son produit, celui-ci était déjà buggé (il n'y a rien de nouveau depuis la sortie du produit sinon que WD vient d'être démasqué). Celui-ci a été conçu par des ingénieurs incompétents car sous payés. WD est obligé aujourd'hui d'arroser tous les corrompus des administrations pour échapper à ses responsabilités. En effet WD qui a commercialisé ce produit frelaté a normalement l'obligation d'échanger le produit défectueux, mais le nombre de victimes est tel que WD n'y survivrait pas.
En tout état de cause WD reconnait que son produit est de la m... mais ne veut pas dédommager ses pigeons sinon en les obligeant à mettre la main à la poche avec une ristourne dérisoire.
Bien entendu vous avez conservé un produit soit disant défectueux
jusqu'à son obsolescence technique sans vous retourner contre votre
revendeur à l'appui de la garantie contre les vices cachés...
Vous êtes pathétique!
On ne peut se plaindre des vices cachés que lorsqu'on les découvre. C'est WD lui-même qui mes les a fait découvrir par ses annonces en anglais bien sur pour que bon nombre de ses victimes ne comprennent rien.
Pathétique : WD acculé pour reconnaitre après de nombreuses années que ses produits sont dangereux.
WD doit assumer !
Bonjour,
de nos jours il est de bon ton, pour les auteurs d afficher leur conflits d intérêt.
je serai curieux de connaître ceux des participants a cette polémique intéressante
roland