Corsair annonce une nouvelle gamme de SSD, les Neutron NX500 NVMe PCIe SSD AIC. Plusieurs capacités sont prévues tandis que les débits maximum annoncés atteignent les 3 Go/s.
Le Neutron NX500 NVMe PCIe SSD AIC est une unité de stockage SSD au format PCIe. Se présentant comme une carte fille, l’engin tire avantage d’une interface PCI Express 3.0 x 4. La bande passante disponible permet d’annoncer des vitesses en lecture séquentielle jusqu’à 3 000 Mo/s contre 2 400 Mo/s en écriture séquentielle et des scores IOPS de 300K/270K en lecture/écriture aléatoires. Ceci concerne la manipulation de fichiers 4K.
La gamme se compose de trois versions avec des capacités de 400 Go, 800 Go et 1 600 Go. Cette dernière sera proposée à partir du mois de septembre prochain. La mécanique profite d’un dissipateur thermique. Selon Corsair, il permet des températures jusqu’à 20°C inférieures à celles des SSD m.2 PCI Express NVMe.
En interne, nous retrouvons des puces mémoires Flash NAND MLC et de la mémoire cache DDR3 dédiée. La fiche technique fait mention d’une correction améliorée des erreurs , d’une mise à niveau de l’usure dynamique et d’une Garbage collection avancée.
Ces solutions s’accompagnent d’une application, le logiciel CORSAIR SSD Toolbox. Il permet une prise en charge totale de l’over-provisioning, de l’effacement sécurisé, du clonage de disque et de la mise à jour du micrologiciel ou encore de surveiller les attributs S.M.A.R.T et l’intégrité générale du SSD.
Le Neutron NX500 NVMe PCIe SSD AIC s’accompagne d’une garantie de 5 ans. Les versions 400 Go et 800 Go sont disponibles dès maintenant. La version 1 600 Go sera disponible à partir du mois de septembre 2017.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage