Succédant au Storage Central SC101, le SC101T est annoncé avec une disponibilité immédiate par Netgear.
Cette nouvelle centrale de stockage en réseau permet d’accueillir deux disques durs SATA afin d’offrir une fonction de mirroring (un disque est la copie exacte de l’autre) pour la sauvegarde de tous types de fichiers numériques via l’utilisation d’un port Gigabit Ethernet. Un logiciel de sauvegarde et de synchronisation d’origine SmartSync est présent.
Le SC101T fait partie des produits de stockage SAN (Storage Area Network) et intègre la technologie Z-SAN de Zetera permettant de partager et de protéger simultanément tous types de fichiers.
Ce passage à la gestion de l’interface SATA au lieu du PATA avec le SC101 permet « d’offrir aux utilisateurs des performances encore meilleures via des débits Gigabit » précise Netgear. Supportant différentes capacités de disque dur, il est possible d’accroitre les capacités de stockage générales du réseau en connectant des unités SC101T supplémentaires.
Le SC101T n’est pour l’instant pas compatible avec Windows Vista mais Netgear devrait très prochainement publier de nouveaux drivers (fin du mois de Juillet si tout va bien).
A noter également la présence d’un interrupteur ON/OFF qui faisait cruellement défaut au SC101.
Le SC101T est disponible dès à présent au tarif de 210 € HT, accompagné d’une garantie de 1 an et un support technique gratuit 6 jours sur 7 aux heures de bureau.