OCZ continue inlassablement d’enrichir ses gammes de SSD avec aujourd’hui l’arrivée des Onyx et Vertex 2 au format 1,8 pouce. Ces deux solutions se destinent avant tout pour les ordinateurs portables ultra-minces, les netbooks ou encore les tablettes PC.
La gamme la plus économique, les Onyx, se présente avec de la mémoire NAND Flash MLC, une interface SATA 3,0 Gb/s, un cache de 64 Mo et un contrôleur Indilinx Amigos. Deux versions sont prévues avec des capacités de 32 et 64 Go. La commande TRIM est effective, le MTBF de 1,5 million d’heures tandis que du côté des débits, il faut s’attendre à des vitesses maximales de 145 Mo/s en lecture et 120 Mo /s en écriture contre 135 Mo/s et 70 Mo/s pour le modèle 32 Go.
Les Vextex 2 se déclinent dans des capacités plus importantes allant de 60 Go à 240 Go. Ils profitent d’une interface SATA 3Gb/s, de puces mémoire NAND MLC mais s’enrichissent d’un contrôleur SandForce SF-1200. Les débits deviennent plus importants avec des taux de transferts en écriture et lecture de 285 Mo/s et 275 Mo/s pour le modèle le plus véloce. Dans l’exercice d’écriture aléatoire de fichiers de 4kB, nous avons un score de 50.000 IOPS.
Les SSD de 1,8 pouce Onyx sont couverts par une garantie de deux ans contre 3 pour les Vertex 2. Pour le moment, OCZ n’indique aucun tarif.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage