La gamme Optane SSD 900P dévoilée en octobre dernier va évoluer. La publication d’un document officiel dévoile que la famille va prochainement accueillir des nouvelles capacités. Il est prévu du 960 et 1,5 To.
L’Optane SSD 900P a l’ambition de proposer au grand public une solution de stockage véloce. Si le segment « mainstream » a été évoqué le marché visé est celui des amateurs de performance, des joueurs ou encore des créateurs de contenus.
Optane SSD 900P, Intel annonce ses SSD “grand public” très musclés
Optane SSD 900P, deux formats et de hauts débits
L’engin embarque de la mémoire 3D Xpoint, le résultat d’un partenariat du géant avec Micro. Intel propose soit du 2,5 pouce épaulé d’une interface U.2 soit une carte PCIe. Cette dernière est proposée avec des capacités de 280 et 480 Go.
La publication de ce document permet de savoir que la gamme va s’enrichir.
La firme a prévu prochainement l’accès à du 960 Go et 1,5 To. Il n’y a pas de date connue mais les changements concernant l’emballage de la boite, les tensions et d’autres petites choses sont prévues pour le 17 décembre prochain.
Ces nouvelles capacités devraient permettre de rehausser le niveau de performance et d’endurance déjà élevé. Par exemple la version 480 Go offre des débits de 2.5 Go/s en lecture contre 2 Go/s e écriture pour une endurance de 8760 TB en écriture avant une éventuelle panne.