Sur le terrain des SSD externes, Biostar vient de dévoiler sa gamme P500 Portable SSD. Ces unités se déclinent en plusieurs capacités, profitent d’une robe RGB et exploitent une interface USB 3.2 Gen 2.
Comme son nom le laisse deviner le P500 Portable SSD est une unité de stockage Flash externe. Il s’accompagne d’un châssis en aluminium jouant le rôle de dissipateur thermique. Il assure également une protection face aux aléas d’une vie nomade. Biostar l’embellit de quelques touches de RGB.
Le rétroéclairage a l’originalité de fonctionner sans un bouton dédié. Il s’active ou s’arrête en fonction de la position de SDD (45 degrés).
La gamme se compose de trois capacités avec du 512 Go, 1 To et 2 To. L’engin exploite une interface USB 3.2 Gen 2 Type-C afin de profiter d’une bande passante maximale de 10 Gbps tout en assurant la prise en charge du protocole NVMe. Le constructeur n’annonce cependant pas de chiffre précis concernant les débits. Le SSD affiche des dimensions de 115 x 42 x 12.5 mm pour un poids de 100 grammes.
Le bundle comprend un câble USB-C de 45 cm et un câble USB-C vers USB-A de 45 cm.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage