Patriot se positionne sur le segment des SSD externe avec l’annonce d’une nouvelle référence, Le PXD. La gamme s’organise autour de trois capacités et les débits capables d’atteindre les 1 Go/s.
Nous sommes face à un SSD externe équipé pour prendre en charge l’interface USB 3.2 Type-C. Sa mécanique assure des débits élevés pour un périphérique externe. Sur ce point le communiqué de presse annonce du 1 Go/s en lecture ou écriture séquentielles.
Le SSD se présente comme une petite barre de 10 cm. La coque en aluminium ne joue pas seulement un rôle de protection. Elle permet aussi de dissiper la chaleur. En clair nous avons un châssis utilisé comme un dissipateur thermique passif.
L’ensemble affiche des dimensions de 103 x 31.5 x 9.8 mm pour un poids de 35 grammes. La gamme propose trois capacités avec du 512 Go, 1 To et 2 To. Le positionnement est haut de gamme avec des tarifs respectifs de 122.99 $, 224.99 $ et 380.99 $. Chaque unité s’accompagne d’une garantie de trois ans.
En attendant son abandon définitif en juin 2025, XDefiant est la cible d’une importante mise… Lire d'avantage
Microsoft confirme un nouveau bug avec Windows 11 24H2. Il affecte principalement les joueurs et… Lire d'avantage
Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11. Cette Build 26120.2705 introduit quelques nouveautés intéressantes. Lire d'avantage
Le Wi-Fi est moyen simple et rapide de se connecter à Internet. Sous Windows 11,… Lire d'avantage
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage
Fedora Project annonce la sortie de Fedora Asahi Remix 41, une distribution Linux optimisée pour… Lire d'avantage