SK hynix lève le voile sur une nouvelle famille de disque flash, les PCB01. Elle vise un segment en particulier celui des PCs IA.
Le PCB01 est SSD au format M.2 2280. Sa mécanique adopte la cinquième génération de la technologie PCIe à 8 canaux afin de booster les débits. La mise en production en masse est espérée cette année. Du coté des performances il est annoncé des vitesses de lecture et d’écriture séquentielles de 14 Go et 12 Go par seconde afin de répondre aux besoins d’un grand modèle de langage ou LLM, pour l’entraînement et l’inférence de l’IA.
Ces SSD profite d’une amélioration de l’efficacité énergétique (+ 30 %) par rapport à la génération précédente. L’équipement comprend la mise en cache SLC et une solution de sécurité (ROT) contre les attaques externes et la falsification, tout en protégeant le mot de passe d’un utilisateur. SK hynix déclare que de nombreux constructeurs de PCs IA sollicitent une collaboration pour le processus de validation de la compatibilité.
Nous travaillerons à renforcer notre leadership en tant que premier fournisseur mondial de mémoires d’IA, également dans le domaine des solutions NAND, en achevant avec succès la validation client et la production en série du PCB01, qui sera sous les feux de la rampe.
Ubisoft publie une mise à jour majeure pour Assassin’s Creed: Syndicate. Elle permet du 60… Lire d'avantage
Apple publie une mise à jour de sécurité pour macOS visant à corriger deux vulnérabilités… Lire d'avantage
Corsair enrichit sa gamme de solutions de refroidissement avec la gamme des ventilateurs LX-R RGB.… Lire d'avantage
L'utilitaire CapFrameX évolue en version 1.7.4 Le focus est la prise en charge des architectures… Lire d'avantage
L’offre en Watercooling AIO s’enrichit du SAMA ZW360, un modèle équipé au niveau de son… Lire d'avantage
Microsoft a publié la build 27754 de Windows 11 au travers du canal Canary du… Lire d'avantage