SK hynix lève le voile sur une nouvelle famille de disque flash, les PCB01. Elle vise un segment en particulier celui des PCs IA.
Le PCB01 est SSD au format M.2 2280. Sa mécanique adopte la cinquième génération de la technologie PCIe à 8 canaux afin de booster les débits. La mise en production en masse est espérée cette année. Du coté des performances il est annoncé des vitesses de lecture et d’écriture séquentielles de 14 Go et 12 Go par seconde afin de répondre aux besoins d’un grand modèle de langage ou LLM, pour l’entraînement et l’inférence de l’IA.
Ces SSD profite d’une amélioration de l’efficacité énergétique (+ 30 %) par rapport à la génération précédente. L’équipement comprend la mise en cache SLC et une solution de sécurité (ROT) contre les attaques externes et la falsification, tout en protégeant le mot de passe d’un utilisateur. SK hynix déclare que de nombreux constructeurs de PCs IA sollicitent une collaboration pour le processus de validation de la compatibilité.
Nous travaillerons à renforcer notre leadership en tant que premier fournisseur mondial de mémoires d’IA, également dans le domaine des solutions NAND, en achevant avec succès la validation client et la production en série du PCB01, qui sera sous les feux de la rampe.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage