A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement ( 5 juin 2023), Team Group a dévoilé sa gamme de clé USB C175 ECO. Cette solution de stockage mobile limite l’usage de nouveaux plastiques au profit d’une seconde vie à l’existant (déchets plastiques).
Concrètement cette solution USB C175 ECO est fabriquée à partir de 75 % de plastiques recyclés post-consommation (PCR). Ce choix permet de réduire de 69 % les émissions de carbone. Elle se dote d’un clip de rangement afin de ne pas perdre son capuchon. Sa robe propose un duo de couleurs particuliers avec du « vert sauge et du « vert matcha ».
La gamme se compose de quatre modèles avec des capacités de 64, 128, 256 et 512 Go. Sa mécanique prend en charge l’interface USB 3.2 Gen 1. Elle est annoncée avec un débit maximum en lecteur de 100 Mo/s. Du coté de ses dimensions nous retrouvons un batonet de 54.9 x 20.5 x 9.5 mm pour un poids de ç grammes.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
«débit maximum en lecteur de 10 Mo/s» pour du 3.2 ? Et bien, il n'y a pas que le plastique qui est recyclé... Du Greenwashing avec des puces et contrôleurs de piètres qualité ou bien du matos venant de fabriquant reconnus et éprouvés ?
Personnellement, quand il s'agit de données je ne plaisante pas sur le support qui va les stocker, sur sa qualité et sa résilience. M'enfin, si des gens aiment perdre des trucs grâce à des UBS foireuses, chacun sont petit plaisir...
Et n'oubliez pas, les backup c'est 3-2-1, si vos données n'existent qu'en un seul endroit, elles n'existent pas.
Hello. Il manque un 0. :)
Au-delà du buzz 3-2-1-X une véritable sauvegarde se réalise sur un
support passif ( cf. bande magnétique, disque optique voir papier
[e.g. code source] ). ;-)