Samsung promet que ses premiers SSD PCIe 5.0 seront disponibles l’année prochaine. La firme a présenté le PM1743.
Nous savons que les prochaines plateformes Intel et AMD vont introduire le PCIe 5.0. Cette avancée va permettre à une nouvelle génération de périphérique de prendre son envol. A ce sujet Samsung vient de se positionner avec l’annonce du PM1743. Il s’agit de sa première gamme de SSD capable de prendre en charge cette norme.
Attendue pour le 2ième trimestre 2022, cette famille va s’appuyer sur des puces mémoire NAND Flash TLC de sixième génération et un contrôleur PCIe 5.0 x4. Ses SSD vont se présenter au travers d’un facteur de forme E3.S 1T (nouveaux standards EDSFF pour les SSD de serveurs, dimensions de 111.5 mm × 31.5 mm). Le marché visé est celui des entreprises en particulier sur le segment des serveurs et du stockage. La prise en charge d’une interface PCIe 5.0 x4 assure un débit maximal théorique de 15.7 GB / s.
Normalement si tout se déroule comme prévu la phase d’échantillonnage sera terminée en début d’année 2022. Ensuite la mise en production de masse sera lancée. Elle devrait avoir lieu durant le second trimestre 2022 pour assurer une commercialisation durant le second semestre.
Les premiers échantillons d’ingénierie du Ryzen 9 9950X3D d’AMD dévoilent des spécifications prometteuses pour cette… Lire d'avantage
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
Voir commentaires
Relire ses articles, ou à minima les passer au correcteur d'orthographe avant de les publier : un basique quand on se prétend journaliste. ;)