Face à l’arrivée du MP700 Pro de Corsair, PNY déploie le CS3150 avec dissipateurs thermiques. Il s’agit d’un SSD M.2 NVMe exploitant une interface PCIe Gen 5 x4. Il est commercialisé sous la marque XLR8 Gaming.
Ce CS3150 tire avantage de l’interface NVMe PCIe Gen 5 x4 est promet de solides débits. A ce sujet le constructeur annonce des débits maximum de 12 Go/s en lecture séquentielle contre 11 Go/s en écriture séquentielle. Afin de maintenir les hausses de température, un dissipateur thermique est présent. Actif et épaulé de deux ventilateurs il est annoncé en trois variantes : noir, blanc ou noir-RVB.
La gamme se compose de deux modèles avec des capacités de 1 et 2 To. La technologie DirectStorage est prise en charge ainsi qu’un chiffrement matériel de données Le modèle avec dissipateur noir/blanc nécessite un connecteur à 4 broches pour alimenter les ventilateurs intégrés tandis que le modèle avec dissipateur RVB nécessite une en-tête USB 9 broches (USB 2.0) sur la carte mère pour alimenter les ventilateurs intégrés et contrôler les LED via une application sous Windows.
Le XLR8 Gaming CS3150 est positionné au prix public conseillé de 179,99 $ en version 1 To avec dissipateur noir et 189.99$ avec un dissipateur RGB.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage