Stockage

PS5028-E28 PCIe Gen 5, Phison dévoile son nouveau contrôleur SSD PCIe Gen 5 phare

Des débits approchant les 15 Go/s

Phison Electronics dévoile quelques nouveautés en matière de stockage au Consumer Electronics Show (CES) 2025. En tête d’affiche se trouve le nouveau contrôleur SSD PS5028-E28 PCIe Gen 5.

Issu d’une finesse de gravure en 6 nm assurée par TSMC il est annoncé avec des solides performances. Elles prennent la forme de débits atteignant les 14,5 Go/s en lecture et écriture séquentielles. En parallèle le contrôleur SSD PS5031-E31T débarque avec une prise en charge de la nouvelle NAND G9 de Micron.

Pour revenir au PS5028-E28, il s’agit d’un nouveau contrôleur PCIe 5.0 phare de Phision. Il promet de hautes performances accompagnées d’une efficacité énergétique de nouvelle génération. Le PS5031-E31T vise de son côté le marché grand public en tant que premier contrôleur SSD PCIe Gen 5 sans DRAM au monde à offrir des performances supérieures à 10 Go/s. Il fait ses premiers avec l’arrivée du SSD Crucial P510, un tout nouveau SSD grand public capable d’assurer des débits en lecture et écriture séquentielles de 11 et 9,5 Go/s tout en minimisant les besoins énergétiques.

Au sujet du P510, Jonathan Weech, directeur principal du marketing et de la gestion des produits pour le groupe des produits commerciaux de Micron a déclaré

Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat avec Phison pour fournir la prochaine génération de solutions de stockage hautes performances. En associant la technologie de contrôleur avancée de Phison à la mémoire flash G9 NAND de Micron, nous avons conçu le SSD Crucial P510 pour répondre aux besoins des utilisateurs d’aujourd’hui.

Nous n’avons pas d’information sur les capacités, les prix et les dates de disponibilité.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page