L’union fait la force, une idée que Seagate et Samsung exploitent en collaborant ensemble pour le développement d’un nouveau contrôleur pour les disques à mémoire flash.
Seagate, deuxième constructeur de disques durs au monde, s’est associé avec Samsung, numéro un sur le marché de la mémoire DRAM et NAND pour la mise au point d’un nouveau contrôleur mémoire pour SSD. Il devrait être compatible avec la MLC à 30 nm. Les deux géants comptent pousser cette coopération de travail jusqu’au partage des différents brevets issus de cette collaboration.
Le marché visé est celui des professionnels. Pour le moment, aucune information n’est communiquée sur une quelconque date de sortie. Dr Changhyun Kim, vice-président chez Samsung indique “Nous sommes heureux de développer conjointement un contrôleur SSD haute performance avec Seagate pour le marché du stockage d’entreprise” et souligne que cette solution est axée sur l’éco-consommation source d’économie pour les professionnels. “Notre solution de mémoire Green est conçue pour plusieurs types d’applications serveur à haut rendement énergétique, ce qui devrait accroître l’utilisation du stockage SSD NAND dans les applications d’entreprise.“
Wait and see…
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage