L’USB 3.1 a commencé à débarquer dans le catalogue des constructeurs de cartes mères et Sandisk se positionne avec l’une des toute première clé USB compatible.
Après avoir annoncé sa carte Ultra microSDXC de 200 Go, Sandisk enchaine les annonces avec la présentation d’une clé USB 3 équipée des connecteurs de Type A et de Type C. Elle se nomme la Dual USB. Pour le moment il s’agit surtout d’une annonce avec peu d’information. L’unique modèle présenté dispose de 32 Go de capacité. Il n’y a pas de donnée sur l’étendue de cette gamme Dual USB ni sur les performances à attendre, ce qui est bien dommage face aux promesses de cette nouvelle norme qui sera prise en charge de façon native par Windows 10, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10, Microsoft proposera un support natif de l’USB 3.1 – .
Cette Dual USB est cependant attendue pour le second trimestre. D’ici là, ses caractéristiques devraient se dévoiler avec peut-être les tarifs. En attendant, il faut se contenter de découvrir ses courbes au travers du cliché suivant.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage