Dans l’univers des boitiers externes pour disque dur, il est difficile de se démarquer tant la concurrence est active. Cependant, Satechi annonce le Lock Down.
Il se concentre à la fois sur les performances avec une connectique USB 3.0 et la sécurité. En effet, il dispose d’un clavier tactile permettant à son utilisateur de verrouiller l’accès aux données par un mot de passe de 4 à 8 chiffres (plus de 100millions de combinaisons disponibles). En parallèle, un chiffrement AES 256 bits est utilisé.
Le Lock Down se présente avec une coque noire brillante, ce qui n’est pas forcément le meilleur choix pour les traces de doigts et la confidentialité du mot de passe. Nous avons également droit à un écran OLED informant sur la capacité du disque et les dossiers qu’il contient.
Le Satechi LockDown est annoncé au prix de 80 dollars. Attention, il est livré avec aucun disque dur. Son tarif est du coup assez onéreux.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage