Seagate continue d’étoffer son offre dans le domaine des disques durs traditionnels. Bien que les SSD se démocratisent doucement, ce type de stockage à encore son mot à dire comme en témoin le lancement du Savvio 10.4K.
Au format 2,5 pouces, le Savvio 10.4K est un disque dur, disponible en 450 et 600 Go, construit autour de l’exploitation de plateaux à 200 Go. Il propose une interface SAS (Serail Attached SCSi) 4 Gb/s et une fonction de chiffrement des données (SED) en option.
Seagate vise en particulier le marché des serveurs avec une solution aux atouts intéressants au niveau consommation électrique, capacité, performance et espérance de vie. Sur ce dernier point, le MTBF passe de 1,6 million d’heures à 2 millions d’heures entre l’ancienne et cette nouvelle génération de disque dur.
La Savvio 10.4K est paramétrable en 4 modes de fonctionnement grâce à la fonction PowerChoice en fonction de son type d’utilisation : un mode de fonctionnement normal (4,6 watts), un mode économe (4 Watts), une possibilité d’ajuster la vitesse de rotation (2,4 Watts) et un mode veille intégral avec une consommation de 1,8 Watt.