Après les claviers, les souris, les boitiers, les cartes mères, les ventirad ou encore la mémoire vive et les ventilateurs, la mode RGB débarque sur le segment des SSD. L’équipe ZADAK Lab l’a osé avec l’annonce du Zadak 511.
Le Zadak 511 est une unité de stockage Flash, un SSD 2,5 pouces profitant d’une coque particulièrement travaillée. Le design « industriel » est mis en valeur par un système de rétroéclairage RGB personnalisable. Ceci passe par l’utilisation d’une application dédiée sous Windows. Nommé Zarsenal, elle permet également de faire remonter plusieurs informations au sujet de l’état de fonctionnement du SSD.
Ce dernier est compatible avec les interfaces SATA 6Gb/s et USB 3.1 Type C (deuxième génération). Il peut ainsi être utilisé de deux manières, soit en interne soit en externe. Sa mécanique exploite des puces Flash NAND MLC pilotées par un contrôleur non précisé. Le constructeur annonce des débits maximum en lecteur et écriture séquentielles de 550 Mo / s et 480 Mo / s.
Cette annonce ne s’accompagne pas de tarif ni de détail sur les capacités prévues. Il est juste mentionné un maximum de 480 Go.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage