Seagate a peut être perdu la première place sur le marché des disques durs mais la compagnie a toujours son mot à dire surtout lorsque l’on apprend qu’elle a livré, le 20 octobre dernier, 1,5 milliard de disques.
Il aura fallu attendre 2008 (le 22 avril exactement) pour que la compagnie “iconique”, Seagate, franchisse le cap des 1 milliard d’unités écoulées. Avec l’accélération des besoins en stockage, la démocratisation du numérique dans les domaines de la photo, de la vidéo et du son, il aura fallu 2 ans et demi de plus pour atteindre le chiffre pharaonique de 1,5 milliard soit une capacité globale de 118,5 millions de téraoctets ou encore la possibilité de stocker 237 milliards heures de vidéo ou encore 1 800 000 000 000 d’heures de musique.
Seagate a déjà appuyé sur le chronomètre pour le franchissement d’une nouvelle étape, les 2 milliards d’unités… que d’octets parcourus.
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Voir commentaires
Leur pub illustre bien ce grand gâchis. D'autant plus que quantité de gens continuent encore à acheter ces ancêtres de disques 3,5", moins performants et plus gourmands ! Il faut dire que ce ne sont pas les fabricants de PC qui donnent l'exemple... C'est un scandale, aujourd'hui en 2010 un PC de bureau à disque 2,5" est quasi introuvable, il faut aller dans les tout-en-un ou dans les HTPC pour en trouver !
mais que vois-je ?? on dirait bien un SSD tout à droite de la photo !?