Seagate a peut être perdu la première place sur le marché des disques durs mais la compagnie a toujours son mot à dire surtout lorsque l’on apprend qu’elle a livré, le 20 octobre dernier, 1,5 milliard de disques.
Il aura fallu attendre 2008 (le 22 avril exactement) pour que la compagnie “iconique”, Seagate, franchisse le cap des 1 milliard d’unités écoulées. Avec l’accélération des besoins en stockage, la démocratisation du numérique dans les domaines de la photo, de la vidéo et du son, il aura fallu 2 ans et demi de plus pour atteindre le chiffre pharaonique de 1,5 milliard soit une capacité globale de 118,5 millions de téraoctets ou encore la possibilité de stocker 237 milliards heures de vidéo ou encore 1 800 000 000 000 d’heures de musique.
Seagate a déjà appuyé sur le chronomètre pour le franchissement d’une nouvelle étape, les 2 milliards d’unités… que d’octets parcourus.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Leur pub illustre bien ce grand gâchis. D'autant plus que quantité de gens continuent encore à acheter ces ancêtres de disques 3,5", moins performants et plus gourmands ! Il faut dire que ce ne sont pas les fabricants de PC qui donnent l'exemple... C'est un scandale, aujourd'hui en 2010 un PC de bureau à disque 2,5" est quasi introuvable, il faut aller dans les tout-en-un ou dans les HTPC pour en trouver !
mais que vois-je ?? on dirait bien un SSD tout à droite de la photo !?