Stockage

Seagate annonce le Game Drive pour PS4 sous licence officielle, explication

Seagate annonce le Game Drive sous licence officielle PlayStation. Il s’agit d’un disque dur externe conçu pour la console de jeux PlayStation 4 (PS4) de Sony. Annoncé sous la barre des 100 €, il vise à optimiser le stockage et la portabilité des jeux tout en proposant une robe assortie.

Avec une capacité de 2 To, ce nouveau Game Drive sous licence officielle PlayStation s’adresse aux joueurs sur PlayStation 4. La connexion est assurée par un câble USB tandis que son design est assorti à celui de la console. A l’occasion de ce lancement Jeff Fochtman, vice-président du marketing chez Seagate explique

« Un jeu peut atteindre en moyenne 40 Go à lui seul. Ainsi, même les disques durs internes des consoles les plus généreux en termes de capacité peuvent être saturés rapidement. Le nouveau Game Drive for PS4 offre une capacité de stockage supérieure pour que les utilisateurs puissent conserver leur contenu sauvegardé tout en téléchargeant de nouveaux jeux et modules complémentaires. »

Game Drive pour PS4 sous licence officielle

Disque dur externe Game Drive pour PS4 sous licence officielle

Le disque dur externe est automatiquement reconnu par la console dès sa connexion. Sony promet une installation rapide en moins de trois minutes.  Compact, l’engin ne nécessite aucun câble d’alimentation supplémentaire. Il peut facilement se glisser dans une poche ou un sac à dos afin d’emporter avec soi tous ses jeux. Seagate parle de « licence officielle PlayStation » car sa solution propose un design assorti à la console tout en arborant avec fierté le logo officiel de la marque.

Ce Seagate Game Drive pour PS4 est attendu d’ici la fin du mois. Il est annoncé à 99,99 € avec une capacité de 2 To.

 

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page