A l’occasion de la publication de ses résultats financiers, Seagate a annoncé sa feuille de route pour les prochaines années. Ses disques durs vont franchir de nouveaux caps avec du 14 et du 16 To. Il s’agira de deux étapes pour atteindre les 20 To à l’horizon 2020.
Le constructeur prévoit de déployer de nouveaux disques durs dans les 18 prochains mois. L’objectif est de proposer des capacités actuellement encore inconnues.
En parallèle à la présentation de ses résultats, la firme a annoncé des solutions de 14 et 16 To. Ces capacités sont programmées d’ici quelques mois en sachant que des disques durs de 12 To sont déjà en cours de test. Selon le big boss de la firme, les retours sont positifs ce qui est rassurant pour l’avenir.
Les besoins de stockage ne cessent de croitre aussi bien chez les professionnels que chez les particuliers. Pour ces derniers, ceci concerne principalement des appareillages de type NAS. Actuellement, le catalogue de Seagate offre du 10 To à partir de 400 dollars environ.
Le bon vieux disque dur perd des parts de marché face à la popularité grandissante des SSD. Ils a cependant encore des atouts non négligeables. Si les premiers ont l’avantage sur la question des débits et de la demande énergétique, le HDD se vante de tarif au Go compétitif et de possibilité de « stockage massif ». Il est, pour l’heure, la solution la plus économique pour avoir dans un PC, un NAS ou un serveur des centaines de Go de disponible. La demande reste donc forte
Son évolution va permettre d’instaurer de nouveau standard. Seagate prévoit d’augmenter la capacité minimale de ses disques pour PC à 1 To.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage