A l’occasion de la publication de ses résultats financiers, Seagate a annoncé sa feuille de route pour les prochaines années. Ses disques durs vont franchir de nouveaux caps avec du 14 et du 16 To. Il s’agira de deux étapes pour atteindre les 20 To à l’horizon 2020.
Le constructeur prévoit de déployer de nouveaux disques durs dans les 18 prochains mois. L’objectif est de proposer des capacités actuellement encore inconnues.
En parallèle à la présentation de ses résultats, la firme a annoncé des solutions de 14 et 16 To. Ces capacités sont programmées d’ici quelques mois en sachant que des disques durs de 12 To sont déjà en cours de test. Selon le big boss de la firme, les retours sont positifs ce qui est rassurant pour l’avenir.
Les besoins de stockage ne cessent de croitre aussi bien chez les professionnels que chez les particuliers. Pour ces derniers, ceci concerne principalement des appareillages de type NAS. Actuellement, le catalogue de Seagate offre du 10 To à partir de 400 dollars environ.
Le bon vieux disque dur perd des parts de marché face à la popularité grandissante des SSD. Ils a cependant encore des atouts non négligeables. Si les premiers ont l’avantage sur la question des débits et de la demande énergétique, le HDD se vante de tarif au Go compétitif et de possibilité de « stockage massif ». Il est, pour l’heure, la solution la plus économique pour avoir dans un PC, un NAS ou un serveur des centaines de Go de disponible. La demande reste donc forte
Son évolution va permettre d’instaurer de nouveau standard. Seagate prévoit d’augmenter la capacité minimale de ses disques pour PC à 1 To.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage