Stockage

Seagate dévoile son SSD Lightsaber (Sabre Laser) FireCuda

Fan de Star War ?

Seagate dévoile un SSD un peu particulier. Il vise les fans de Star Wars au travers d’une robe inspirée de personnages emblématiques de la célèbre saga.

Il profite de façades interchangeables aux couleurs d’Obi-Wan Kenobi, de Dark Vador et de Luke Skywalker. Nous sommes devant un SSD NVMe FireCuda produit en édition limitée sous licence officielle. Sa mécanique profite des débits offerts par le PCIe 4.0.

Lightsaber (Sabre Laser) FireCuda

Le focus reste cependant son look unique autour des emblématiques sabres laser (Lightsaber) et de couleurs facilement identifiables des trois célèbres personnages. Seagate précise

Les joueurs peuvent ainsi choisir, quand ils le souhaitent, les couleurs d’un Jedi ou du Sith en fonction de leur environnement. Le disque comprend un éclairage LED RVB personnalisable qui s’illumine à travers la façade pour apporter une ambiance intergalactique aux postes de combat. Le mécanisme exclusif permettant de fixer les façades interchangeables au SSD et à l’échangeur de chaleur a été mis au point et développé par EKWB. Le dissipateur de chaleur passif intégré minimise le bridage thermique et conserve les performances maximales intactes plus longtemps.

Nous retrouvons une capacité maximale de 2 To et des débits pouvant atteindre les 7300 Mo/s. Il est couvert par la garantie limitée de deux ans et par les services Rescue Data Recovery pour la récupération des données pendant deux ans.

Lightsaber (Sabre Laser) FireCuda

Le SSD en édition limitée Lightsaber (Sabre Laser) FireCuda PCIE Gen4 NVMe est disponible au prix de 179,90 € (1 To) ou 279,90 € (2 To).

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page