Ne pouvant pour le moment rivaliser sur la question des débits en écriture et lecture avec la technologie SSD, le disque dur continue d’améliorer son plus grand atout, la capacité, et un modèle de 3 To est entrain d’être développé par Seagate. Sa sortie est prévue pour cette année.
Il est clair que les SSD ont à leur avantage des débits bien supérieurs aux disques classiques, même à forte capacité. Cependant, le prix au Go reste et restera encore un moment l’arme favorite des disques classiques. Seagate est entrain de mettre sur pied une nouvelle référence à destination des professionnels capable d’atteindre les 3 To.
Seagate en profite également pour préparer des versions 2,5 pouces à la capacité de 500 Go et 1 To. Enfin sur le marché des hautes performances, la famille des 10K4 propulsée à 10 000 trs/mn devrait accueillir de nouveaux modèles de 600 Go et 750 Go.
Il reste à attendre les tarifs et la réponse de la concurrence qui ne manquera pas l’opportunité d’opposer leur propre solution.
Source : “The Register” via Tom’s Hardware
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage