Kingmax vient de rendre disponible au Japon son premier SSD à la capacité record de 1 To. Nommé SMU25 Client Pro, il se présente dans un format 2,5 pouces à la norme SATA 3 Gb/s.
Sur le marché du stockage deux technologie s’affrontent, les disques Flash et les disques durs classiques. Les premiers se vantent d’absence de mécanique, de débits élevés et constants, d’une demande énergétique modérée et de faibles besoins de refroidissement tandis que le deuxième conserve un avantage de poids avec un tarif au Go intouchable.
Bien que le tarif au Go tende aujourd’hui à diminuer, une telle capacité est à l’origine d’un prix de 1150 euros, ce qui ne va pas aider à sa démocratisation. Pour comparaison un Western Digital Caviar Black 1 To à 7200 T/m équipé d’un cache de 64Mo et à la norme SATA 6Gb/s se vend aux alentours de 112 euros sur notre comparateur de prix soit un tarif de 0,112 € le Go. Nous observons donc que le SMU25 Client Pro 1 To avec ses 1,15 € le Go reste encore bien plus cher. Il a cependant le mérite de montrer que la technologie SSD est encore loin d’avoir épuisée toutes ses ressources.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage