Kingmax vient de rendre disponible au Japon son premier SSD à la capacité record de 1 To. Nommé SMU25 Client Pro, il se présente dans un format 2,5 pouces à la norme SATA 3 Gb/s.
Sur le marché du stockage deux technologie s’affrontent, les disques Flash et les disques durs classiques. Les premiers se vantent d’absence de mécanique, de débits élevés et constants, d’une demande énergétique modérée et de faibles besoins de refroidissement tandis que le deuxième conserve un avantage de poids avec un tarif au Go intouchable.
Bien que le tarif au Go tende aujourd’hui à diminuer, une telle capacité est à l’origine d’un prix de 1150 euros, ce qui ne va pas aider à sa démocratisation. Pour comparaison un Western Digital Caviar Black 1 To à 7200 T/m équipé d’un cache de 64Mo et à la norme SATA 6Gb/s se vend aux alentours de 112 euros sur notre comparateur de prix soit un tarif de 0,112 € le Go. Nous observons donc que le SMU25 Client Pro 1 To avec ses 1,15 € le Go reste encore bien plus cher. Il a cependant le mérite de montrer que la technologie SSD est encore loin d’avoir épuisée toutes ses ressources.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage