Samsung rejoint Seagate et Western Digital dans l’utilisation plus active de plateaux à 500 Go avec l’arrivée de sa nouvelle gamme de disques durs 3,5 pouces Spinpoint F3.
A défaut pour l’instant de proposer une capacité de 2 To, Samsung équipe ses nouveautés d’une vitesse de rotation à 7200 trs/minute. Couplée avec un (pour la version 500 Go) ou deux (pour la version 1 To) plateaux à 500 Go, les performances devraient s’accroître. Le constructeur annonce que cette série Spinpoint F3 devrait être 30 % plus rapide que la série F1 (plateau à 333 Go) avec des débits de l’ordre de 150 Mo/s.
Les Spinpoint disposent d’une interface SATA à 3 Gb/s et un cache de 16 ou 32 Mo suivant la capacité. Compatibles NCQ (Native Command Queuing), ils se dotent aussi de plusieurs technologies comme le SilentSeek et le NoiseGuard afin de rester silencieux lors de leur fonctionnement.
Le premier modèle à 500 Go devrait débarquer dans les jours qui viennent tandis que le modèle 1To est attendu dans le courant du mois d’août.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage