Une nouvelle étape est franchie dans la miniaturisation. Seagate dévoile le Spinpoint M9T, un disque dur de 2 To dans un format 2,5 à l’épaisseur de 9,5 mm.
Le Spinpoint M9T est le dernier né des disques durs pour portable chez Seagate. Il vise le marché des ultrabooks et les solutions de stockage externes avec une épaisseur de 9,5 mm d’épaisseur. Il est possible de l’installer dans un ordinateur de bureau en exploitant un simple emplacement SSD 2,5 pouces. Le constructeur se vante de proposer le disque dur 2 To le plus fin du monde et par la même occasion le plus compact.
Une version 1,5 To est également disponible, mais la déclinaison 2 To reste le modèle le plus impressionnant. Nous avons une interface SATA 6 Gb/s un silence de fonctionnement annoncé comme silencieux grâce aux technologies NoiseGuard et SilentSeek. Le disque s’équipe de 32 Mo de cache, d’une vitesse de rotation à 5400 trs/mn tandis que les débits théorique en lecture sont de 169 Mo/s, le tout avec une consommation qui ne dépasse pas les 2,3 Watts.
Seagate n’a pas encore dévoilé les tarifs.
Source : GinjFo
Ah bon, les dédés Samsung ça existe encore ? Je croyais qu’ils avaient été rachetés par Seagate…