Les Seagate ou Western Digital se battent sur les très fortes capacités, relire nos actualité – Disque dur HGST Ultrastar He10, Western Digital annonce du 10 To – et – Disque dur, Seagate annonce de 8 To orienté NAS et du 10 To pour les entreprises – cependant le bon vieux disque dur semble désormais avoir du mal à se différencier des SSD sur cette question (nous ne parlons pas du prix).
Le constructeur Fixstars met tout le monde d’accord avec l’annonce d’un SSD non pas de 8 ou 10 To mais de 13 To. L’engin, aux dimensions de 100 × 70 mm × 15 mm a été exposé avec une certaine fierté lors du CES 2016 et il est désormais proposé en précommande. Ce SSD 13000M a même un petit frère au nom aussi explicite le SSD-10000M de 10 To. Dans le deux cas nous avons un contrôleur « maison », de la NAND Flash MLC 15 nm tandis que l’interface SATA 6 Gb/s est de la partie. Selon la fiche technique, cette unité de stockage délivre des débits de 580 Mo/s en lecture séquentielle et 520 Mo/s en écriture séquentielle.
Fixstars annonce une haute tenue avec le temps et une garantie de trois ans. Sur la question du prix…est-ce important ? Ils ne sont pas précisés.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage