Un bug touche la famille de SSD 320 du géant Intel. Le constructeur vient de reconnaître sur son forum qu’un nombre important d’utilisateurs rencontre un sérieux souci avec leur SSD 320 qui décide sans prévenir d’effacer toutes les données, ne proposants dès lors que 8 Mo de capacité.
Selon les nombreux témoignages, Le problème surviendrait de façon aléatoire sans véritable logique. Certains soulignent son apparition après un redémarrage, d’autres après une coupure de courant voire également après un comportement bizarre du SSD nécessitant son redémarrage. Nous parlons “d’un sérieux soucis” car le résultat est une perte des données et une capacité affichant 8 Mo.
Intel semble reconnaître le problème. Il semble également qu’il s’agisse d’un bug affectant le firmware qui ne devrait pas, en principe, demander un renvoi de l’unité. Pour le moment, Intel invite les clients concernés à prendre contact avec son service après-vente. Aucune solution n’est pour le moment proposée par Intel.
Le firmware d’un SSD n’est vraiment pas fiable : backup obligatoire chaque jour sur ce bon vieux disque dur ou sur bande magnétique !