Stockage

SSD 520 Series en approche : Intel passe à de la MLC 24nm

Intel n’est pas uniquement concentré sur ces prochaines générations de processeurs à destination des UltraBooks, il travaille également sur ses prochaines familles de SSD dont les SSD 520 Series.

SSD Intel 510Selon les dernières rumeurs , le SSD 520 Serie porte le nom de code Cherryville. Il a la tâche de succéder à l’actuel SSD 510 et propose pour cela de la mémoire flash NAND MLC gravée à 25 nm en remplacement de la MLC 34 nm. Il n’y a pas d’évolution du côté du contrôleur avec la présence d’une solution Marvell 88SS9174.

Intel envisage également de multiplier les versions avec un important choix de capacités allant de 60 Go à 480 Go en passant par du 120, 160 et 240 Go. Enfin le temps moyen entre deux pannes est de 1,2 millions d’heures tandis que le support de la commande TRIM est de la partie tout comme les technologies SMART, NCQ et un chiffrement AES (à 256 bits).

Du côté des performances, il faut s’attendre à des débits maximum de 530 Mo/s en lecture séquentielle et 490 Mo/s en écriture séquentielle pour un score de 40 000 IOPS dans la manipulation de fichiers 4 Ko.

Pour le moment aucun tarif n’est encore évoqué.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page