Micron Technology annonce aujourd’hui être prêt à livrer le premier SSD SATA NAND 176 couches au monde conçu pour les charges de travail de data center. Le SSD SATA 5400 de Micron est le SSD SATA pour data center disponible le plus avancé. Bâti sur une architecture SATA de 11e génération qui a fait ses preuves, le SSD Micron 5400 permet un éventail de cas d’utilisation, offre des performances notablement meilleures que les disques durs traditionnels (HDD) et prolonge la durée de vie des plateformes SATA.
Alvaro Toledo, vice président et directeur général du centre de stockage de données chez Micron affirme
« Avec le NAND 176 couches, Micron s’est offert une place unique sur le marché du SATA. Ce NAND de pointe offre des SSD SATA disponibles sur le long terme tout en développant une architecture de confiance qui accélère et simplifie les qualifications du client. »
Le Micron 5400 est le SSD SATA pour data center le plus avancé du marché, grâce au NAND 176 couches innovant de Micron qui offre des performances éprouvées tout en garantissant une disponibilité produit sur les années à venir. Grâce à un portefeuille d’options de déploiement qui est le plus large de l’industrie, le Micron 5400 permet aux opérateurs de data center d’installer de nouveaux serveurs ou de mettre à niveau les serveurs existants tout en continuant à utiliser l’interface SATA. Le clients continuent à maximiser l’utilisation de leurs serveurs SATA avec une performance optimale qui viendrait saturer un réseau de bande passante traditionnel.
Le SSD Micron 5400 offre une architecture SATA stable et établie qui a la confiance de tous les fabricants d’équipement d’origine. Micron a livré plus de 20 millions d’unités bâties sur architecture SATA, qui continuent d’être largement utilisées en data center. Le SSD 5400 constitue une très bonne alternative aux HDD SATA 10K et 7.2K basse capacité. Les clients peuvent qualifier le disque en toute confiance et facilité, tout en sachant que leur infrastructure fondamentale sera compatible avec un fournisseur majeur de SSD SATA.
Greg Wong, analyste principal chez Forward Insights confie
« La demande en SSD de la part des clients de SATA d’entreprise est prévue de rester forte jusqu’en 2026 au moins, date à laquelle je prévois que ce sera encore au-dessus de 26EB. Cette annonce confirme que Micron et ses partenaires OEM s’engagent à être présents sur la période essentielle des années à venir. »
Les utilisateurs du SSD Micron 5400 pourront bénéficier d’une indisponibilité réduite, d’un allongement de la durée d’utilisation des disques, ainsi que d’un nombre de défaillances inférieur aux principaux autres SSD SATA grâce à une performance, une fiabilité et une endurance solides. Sa fiabilité de pointe est 50 % plus fiable que celle des SSD concurrents. Le SSD 5400 affiche également une performance de fiche de données 50 % supérieure aux principaux autres SSD SATA du marché. Cette endurance supplémentaire permet aux clients d’allonger la durée de vie de leurs serveurs, d’améliorer le retour sur investissement et de diminuer le coût total d’acquisition de leurs plateformes SATA basées sur le SSD. Le SSD 5400 offre une performance WI/MU exemplaire afin de permettre aux clients de maximiser l’endurance gagnée.
Senthil Reddy, directeur exécutif et gestionnaire principal des serveurs pour le Infrastructure Solutions Group chez Lenovo affirme
« Chaque entreprise a fondamentalement besoin de solutions informatiques fiables. Les serveurs optimisés de Lenovo tirent profit de l’architecture éprouvée du SSD SATA avancée de Micron afin d’aider les organisations à mettre en place des applications nouvelle génération sur une infrastructure largement déployée. »
Le SSD 5400 de Micron possède une garantie de 5 ans et est prêt à être livré aux clients et partenaires dès à présent.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
"Le clients continuent à maximiser l'utilisation de leurs serveurs SATA
avec une performance optimale qui viendrait saturer un réseau de bande
passante traditionnel."
Manifestement les pros de mercatique chez Micron ne savent pas faire la
différence entre la capacité de transfert d'un réseau informatique et
une bande passante associée aux ondes électromagnétiques typiquement
aux filtres électroniques.
Faux.