La nouvelle gamme de SSD 760p refait parler d’elle. Après la publication de plusieurs informations, des documents « presse » d’Intel sont disponibles. Ils évoquent les performances, les capacités et les prix.
Cette famille de disques Flash 760p vise le marché « mainstream » et va donc jouer sur le ratio performance/prix. Intel indique que ses solutions exploitent des puces NAND Flash TLC 3D à 64 couches.
Ce choix conjugué à d’autres ajustement est censé améliorer les performances avec un bilan assez élogieuse face à sa précédente famille 600p. Le document évoque des performances doublées pour des besoins énergétiques revus à la baisse de moitié.
SSD 760P, les performances du PCIe NVMe au prix du SATA
L’objectif est de proposer les prestations d’une solution « NVMe » à une tarification proche d’une solution SATA. Chaque unité se présente dans un format M.2 tandis que les capacités vont de 128 Go à 2 To.
Du coté performance les chiffres sont la hauteur avec des débits maximum de 3230 Mo / s en lecture séquentielle contre 1625 Mo / s en écriture séquentielle. A cela s’ajoute des scores IOPS de 340 Ko et 275K dans la manipulation de fichier 4K (lecture et écriture).
Pour le moment, seuls les tarifs des versions de 128 Go, 256 Go et 512 Go sont connus. Ils sont annoncés aux prix respectifs de 74, 109 et 199 dollars.
Merci pour la doc