La nouvelle gamme de SSD 760p refait parler d’elle. Après la publication de plusieurs informations, des documents « presse » d’Intel sont disponibles. Ils évoquent les performances, les capacités et les prix.
Cette famille de disques Flash 760p vise le marché « mainstream » et va donc jouer sur le ratio performance/prix. Intel indique que ses solutions exploitent des puces NAND Flash TLC 3D à 64 couches.
Ce choix conjugué à d’autres ajustement est censé améliorer les performances avec un bilan assez élogieuse face à sa précédente famille 600p. Le document évoque des performances doublées pour des besoins énergétiques revus à la baisse de moitié.
L’objectif est de proposer les prestations d’une solution « NVMe » à une tarification proche d’une solution SATA. Chaque unité se présente dans un format M.2 tandis que les capacités vont de 128 Go à 2 To.
Du coté performance les chiffres sont la hauteur avec des débits maximum de 3230 Mo / s en lecture séquentielle contre 1625 Mo / s en écriture séquentielle. A cela s’ajoute des scores IOPS de 340 Ko et 275K dans la manipulation de fichier 4K (lecture et écriture).
Pour le moment, seuls les tarifs des versions de 128 Go, 256 Go et 512 Go sont connus. Ils sont annoncés aux prix respectifs de 74, 109 et 199 dollars.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Merci pour la doc